Paiement en ligne des Factures ARPCE

L’Autorité de Régulation lance une nouvelle plateforme dédiée au paiement des factures en ligne, visant à procurer à sa clientèle détenteurs de cartes Eddahabia ou CIB (cités ci-après usager), une expérience de paiement sécurisée, rapide et pratique.

L’Autorité de Régulation invite ses usagers à se connecter au site epay.arpce.dz, ou à travers la sélection de la rubrique « e-paiement » sur son site web, et suivre les étapes pour procéder au paiement de sa facture.

image
Accès à la plateforme et saisi d’informations

L’usager après avoir reçu sa facture, peut procéder à son règlement électronique sur la plateforme dédiée de différentes manières :

  1. A travers le lien hypertexte reçu via son email de notification,
  2. Le scan du code QR de sa facture à travers son mobile,
  3. En accédant directement à la plateforme e-paiement ARPCE (accès direct ou à travers le site web).

L’usager doit remplir les champs du formulaire, en insérant le Code Facture et le Code Client mentionnés sur sa facture. Ces informations seront renseignées automatiquement lorsqu’il accède au formulaire à travers le lien hypertexte (reçu par email) ou en scannant le code QR de sa facture.

image

L’usager devra saisir le code de vérification « Captcha » afin de valider ses informations, et cliquer sur le bouton « Confirmer » afin de visualiser le détail de son paiement.

image
Validation du paiement en ligne ARPCE

Il sera invité à valider le paiement en saisissant pour une deuxième fois, le code captcha correspondant, et en acceptant les conditions générales d’utilisation(CGU), en suite il devra cliquer sur le bouton « Payer ».

image

A l’issue de la validation susmentionnée, l’usager doit saisir les informations de sa carte Eddahabia ou CIB ainsi que son mot de passe, dans le formulaire ci-après.

image

Le CVV2 est le numéro au verso de la carte CIB ou Eddahabia, qui confirme l'authenticité de cette dernière, il correspond aux trois derniers chiffres du numéro situé dans cet espace. Ce code permet à la banque de vérifier que la carte bancaire concernée est bien présente et en possession de l’usager lors d’une transaction en ligne.

Suite à cela, une page de confirmation de la transaction de paiement s'affiche. L’usager peut télécharger, imprimer le reçu de paiement, et l'envoyer à l'adresse e-mail de son choix.

07 février 2024 10:58